Pronostic NBA : Memphis Grizzlies - Minnesota Timberwolves

Pronostics NBA | Par Nicolas | Écrit le 20/04/2022

Ce soir à 02 h 30, nous avons les Memphis Grizzlies qui affrontent les Minnesota Timberwolves. Ja Morant et ses coéquipiers sont les favoris de cette série. Pourtant, le trio composé de Anthony Edwards, Karl-Anthony Towns et D’Angelo Russell ne doit pas être sous-estimé. Les deux franchises NBA ont les ressources pour remporter ce premier tour des playoffs NBA 2022. Découvrez notre pronostic NBA pour ce premier tour des playoffs NBA 2022.

Analyse du pronostic NBA : Memphis Grizzlies

Le bilan de Memphis

Memphis fait partie des franchises fiables à domicile. Le bilan des Grizzlies se hisse à 30 victoires pour 11 défaites lorsqu’ils jouent devant leur public au FedEx Center. À l’extérieur, les hommes de Tyler Jenkins sont également performant avec 26 victoires pour 19 défaites.

L'effectif des Grizzlies

Les titulaires : Ja Morant, Desmond Bane, Dillon Brooks, Jaren Jackson Jr., Steven Adams.
Les remplaçants : Tyus Jones, De’Anthony Melton, Ziaire Williams, Kyle Anderson, Brandon Clarke, John Konchar, Xavier Tillman.
Aucun absent.
Le coach : Tylor Jenkins.

Les statistiques des Memphis Grizzlies

Les Grizzlies de Memphis possèdent une équipe composée de jeunes joueurs disciplinés en défense. Cela permet à Ja Morant et ses coéquipiers d’être la cinquième équipe de la NBA au défensive rating (108,9).

Les Grizzlies sont également les leaders aux contres (6,5 par matchs). À cet exercice, Jaren Jackson Jr. se place à la seconde place de la NBA avec 2,3 contres par match. Au niveau des interceptions, Memphis est également le leader de la NBA avec 9,8 interceptions par matchs.

Si les hommes de Tyler Jenkins ont une défense solide, ils sont aussi efficace en attaque. Avec 115,6 points par match, ils sont la seconde équipe à inscrire le plus de points en moyenne. Les Grizzlies sont bien aidés par leur pivot Steven Adams qui est le joueur à prendre le plus de rebonds offensive (4,6 par match) cette saison. Memphis est une équipe qui joue court beaucoup et ça se voit à travers les statistiques puisqu’ils sont premier ex-aequo avec Minnesota avec une Pace de 106.

Analyse du pronostic NBA : Minnesota Timberwolves

Le bilan de Minnesota

Minnesota fait partie des équipes qui joue mieux à domicile. Le bilan des Timberwolves est de 26 victoires pour 15 défaites lorsqu’ils jouent chez eux au Target Center. À l’extérieur, les joueurs de Chris Finch sont moins performant avec un bilan presque équilibré de 20 victoires pour 21 défaites.

L'effectif des Timberwolves

Les titulaires : D’Angelo Russell, Patrick Beverley, Anthony Edwards, Jarred Vanderbilt, Karl-Anthony Towns.
Les remplaçants : Malik Beasley, Jaden McDaniels, Naz Reid, Jaylen Nowell, Josh Okogie, Jordan McLaughlin, Taurean Prince.
Aucun absent.
Le coach : Chris Finch.

Les statistiques des Timberwolves de Minnesota

Les Minnoseta Timberwolves ont un effectif talentueux composé de jeunes joueurs qui aiment le jeu rapide. Ils sont premier ex-aequo de la NBA avec Memphis à la Pace (106).

L’attaque des Timberwolves est portée par le trio D’Angelo Russell, Anthony Edwards et Karl-Anthony Towns qui marque en moyenne 64 points par match, soit plus de 50% des points de Minnesota. D’ailleurs, offensivement parlant, les Timberwolves sont très efficace puisqu’ils dominent la ligue avec 115,9 points par match. Un style de jeu ultra rapide et offensif qui a un prix : la perte de balle. Avec 14,3 pertes de balle en moyenne, Minnesota fait partie des 10 pires équipes de la NBA.

Les deux équipes ont beaucoup de similitudes mais défensivement parlant, les Timberwolves sont un cran en dessous. Lors de la saison régulière, les Timberwolves ont terminés à la 11e place du defensive rating (111,0).

Les points clés du pronostic NBA

Les points-clés à retenir sur ce pronostic des playoffs NBA entre Memphis Grizzlies et Minnesota Timberwolves sont :

  • Manque d’expériences en Playoffs NBA pour les deux franchises
  • Memphis possède une meilleure défense
  • Memphis et Minnesota ont un jeu rapide et offensif
  • Ja Morant tourne à 27,4 points de moyenne

Pour ce match, nous vous proposons donc deux pronostic NBA 100% gratuit :

  • Ja Morant marque plus de 29 points (2,60)
  • Victoire des Memphis Grizzlies (1,42)