Pronostic NBA : Los Angeles Lakers - Denver Nuggets

Pronostics NBA | Par Nicolas | Écrit le 03/04/2022

Ce soir à 21 h 30, nous avons les Lakers de Los Angeles qui accueillent les Nuggets de Denver. Ce match est important pour les deux équipes. D’un côté, Los Angeles pointe à la 11e place de la Conférence Ouest et joue sa place pour le play-in. De l’autre, Denver est à la 6e place et espère atteindre le top 4 pour avoir l’avantage du terrain lors des playoffs.

Analyse du pronostic NBA : Los Angeles Lakers

Le bilan de Los Angeles

Le bilan des Los Angeles Lakers à domicile est équilibré avec 20 victoires pour 19 défaites.

L'effectif des Lakers

Les Lakers sont dos au mur, s’ils souhaitent participer au play-in tournament, LeBron James et Anthony Davis doivent jouer. Après leur retour loupé contre les Pélicans, le duo de stars doit briller ce soir pour tout faire pour s’imposer contre les Nuggets.

Le cinq majeur devrait donc être composé de LeBron James, Russell Westbrook, Avery Bradley, Anthony Davis et Dwight Howard.

ATTENTION, LEBRON JAMES A ÉTÉ ANNONCÉ OUT POUR LE MATCH DE CE SOIR !

Les statistiques des Lakers de Los Angeles

Les Angelinos ont eu une saison catastrophique et ils ne devraient même pas jouer participer au play-in tournament. Mais on ne sait jamais, actuellement n°11 avec une victoire de retard sur les Spurs, les Lakers vont devoir s’appliquer pour prendre quelques matchs, s’ils souhaitent prendre part au play-in. Les Californiens sont dans le doute depuis le début de la saison, et leurs 5 dernières défaites consécutives ne les ont pas tirés d’affaire. Malgré les retours de LeBron et Davis, Los Angeles a été battu en fin de match par les Pélicans. Ses deux précédentes réceptions en Californie ont été assombries par des défaites contre Philadelphie (126-121) et contre Toronto (114-103). Malgré les 17 bannières de champions sur le toit du regretté Staples Center, le respect des maillots violet et or n’a pas existé cette saison.

Analyse du pronostic NBA : Denver Nuggets

Le bilan de Denver

À l’extérieur, les Nuggets de Denver s’en sortent bien avec 24 victoires pour 19 défaites.

L'effectif des Nuggets

Comme depuis le début de saison, les Nuggets devront composer sans Jamal Murray et Michael Porter Jr. Cancar et Nnaji feront aussi partie des absents ce soir. Le cinq majeur probable devrait donc être celui-ci : Nikola Jokic, Aaron Gordon, Jeff Green, Monte Morris et Will Barton.

Cette saison, le serbe Nikola Jokic fait partie des favoris à sa propre succession pour le titre de MVP. Comme a chaque match, le pivot du Colorado devrait nous éclabousser de ton talent.

Les statistiques des Denver Nuggets

Chez les Nuggets, on se concentre sur le développement et le collectif au sein de l’équipe. C’est pourquoi les Nuggets ne sont pas aussi inquiets que les Lakers. Avec Jamal Murray et Porter Jr. absents, Denver et ses fans sont dépouillés de leur deuxième et troisième option offensives, ce Nuggets parviennent toujours à exister en NBA grâce au talent de Jokic et au coaching de Mike Malone. Actuellement 6e dans l’Ouest, Denver est en passe de terminer dans le top 4 d’ici la fin de la saison si son élan se poursuit.

Les points clés du pronostic NBA

Les points-clés à retenir sur cette confrontation entre Los Angeles Lakers et Denver Nuggets sont :

  • LeBron James est absent
  • La dynamique des 2 franchises
  • L’absence de LeBron James

 

Pour ce match, nous vous proposons donc deux pronostic NBA 100% gratuit :

  • Anthony Davis marque plus de 24 points (1,80)
  • Victoire des Denver Nuggets (1,50)