Pendant la première mi-temps, et surtout le premier quart-temps, le Heat de Miami a passé un sale moment. Miami a souffert et encaissé sur la première moitié du match. Ils ont réussi à ne pas totalement sombrer grâce à Tyler Herro, le 6e homme de l’année. Le jeune joueur était présent défensivement et incisif offensivement. Dès son entrée sur le terrain, il a produit 7 points et 3 passes décisives en quelques minutes.
On ne sait pas qu’à dit ou fait Erik Spoelstra à la mi-temps, mais ses hommes ont montrés un tout autre visage après la pause. P.J. Tucker et Jayson Tatum ont éteint Jayson Tatum. En attaque, Jimmy Buckets a pris le relais de Tyler Herro et a été monstrueux. Encore une fois, il prouve qu’il est l’homme de la situation. Il a porté sa franchise jusqu’à la victoire en terminant le match à 41 points, 9 rebonds, 5 passes décisives, 4 interceptions, 3 contres et le tout avec de très bons pourcentages aux tirs. Rien à redire, Jimmy Butler a été le MVP de ce match.
Erik Sploestra nous a encore montré une masterclass de coaching. Son équipe a totalement changé de visage et a réussi à s’adapter à la situation pour décrocher la première victoire. Pour ce game 2, on s’attend à ce que Miami soit prêt dès l’entame du match. Jayson Tatum n’a pas le droit de remettre 21 points en une mi-temps et la défense doit empêcher son compère Jaylen Brown de prendre confiance. Notre pronostic NBA : Miami Heat – Boston Celtics se dirige sur un match avec peu de points.