Pronostic NBA : Miami Heat - Boston Celtics

Pronostics NBA | Par Nicolas | Écrit le 18/05/2022

Ce soir à 02 h 30, nous avons les Miami Heat qui affrontent les Boston Celtics. La logique est respectée dans la Conférence Est puisque les deux meilleures équipes de la saison régulière se retrouvent pour les finales de conférence. Découvrez notre pronostic NBA : Miami Heat – Boston Celtics pour ce game 1 des finales de conférence Est des playoffs NBA 2022.

Analyse du pronostic NBA : Miami Heat

Le bilan de Miami

Miami Heat est invaincu depuis le début de ces playoffs NBA. De plus, sur la saison régulière, Miami Heat est l’une des meilleures équipe à domicile avec 35 victoires pour 12 défaites.

L'effectif du Heat

Les titulaires : Kyle Lowry, Jimmy Butler, Max Strus, P.J Tucker, Bam Adebayo.
Les remplaçants : Gabe Vincent, Tyler Herro, Victor Oladipo, Duncan Robinson, Caleb Martin, Dewayne Dedmon.
Le coach : Erik Sploestra

La dynamique du Heat de Miami

Voilà, c’était attendu pour beaucoup de monde et Miami Heat s’est qualifié pour les finales de Conférence. Un parcours pour le moment plutôt sans soucis. D’abord Atlanta Hawks, puis Philadelphie 76ers, les hommes Erik Spoelstra ont pu se reposer pendant que leur adversaire du soir se battait contre les champions en titre Milwaukee pour décrocher la qualification.

Malgré la première place de la Conférence Est, peu de personnes estiment Miami Heat à sa juste valeur. Une équipe de tueur avec une défense de plomb. Miami a bossé dur afin d’avoir l’avantage du terrain et est prêt à surprendre plus d’une personne. Ce soir, ce sont nos favoris pour ce pronostic NBA : Miami Heat – Boston Celtics.

Analyse du pronostic NBA : Boston Celtics

Le bilan de Boston

Boston se déplace bien mais n’est pas parfait et subit parfois des trous d’air à l’extérieur. Sur la saison régulière, les Boston Celtics ont 27 victoires pour 19 défaites en déplacement.

L'effectif des Celtics

Les titulaires : Marcus Smart, Jaylen Brown, Jayson Tatum, Al Horford, Robert Williams
Les remplaçants : Derrick White, Preyton Pritchard, Grant Williams, Daniel Theis.
Le coach : Ime Udoka

La dynamique des Celtics de Boston

Depuis maintenant plusieurs semaines, les Boston Celtics sont les favoris pour remporter le titre NBA selon plusieurs simulateurs. Il est vrai que les Boston Celtics viennent de frapper un grand coup en éliminant les Milwauke Bucks, les champions en titre, au bout de 7 matchs. 7 matchs de haute intensité où les hommes d’Ime Udoka ont pris des coups. Boston sort vainqueur de cette série et est déjà favori pour la suivante. Pourtant, pour le pronostic NBA : Miami Heat – Boston Celtics, nous ne les mettons pas vainqueur de ce game 1.

Lors des playoffs NBA, les games 1 sont toujours spéciaux. Les équipes se jaugent et s’adaptent ensuite. Après une série épuisante, physiquement, les Boston Celtics devraient plus être lents et spectateur de ce match. D’autant plus qu’ils sont dans l’antre de Miami. On voit un match de traînard pour Boston. On ne serait même pas étonné si Miami s’impose sans trop forcer.

Les points clés du pronostic NBA

Les points-clés à retenir sur ce pronostic des playoffs NBA entre Miami Heat et Boston Celtics sont :

  • Incertitude physique de Marcus Smart et Robert Williams
  • Boston sort d’une série en 7 matchs contre Milwaukee
  • Miami est invaincu à domicile sur les playoffs NBA
  • Kyle Lowry est out

Pour ce match, nous vous proposons donc un pronostic NBA 100% gratuit :

  • Victoire du Miami Heat (1,82)