Pronostic NBA : Los Angeles Clippers - Atlanta Hawks

Pronostics NBA | Par Nicolas | Écrit le 09/01/2022

En deuxième partie de ce dimanche soir, la NBA nous propose une affiche entre les Clippers de Los Angeles et les Hawks d’Atlanta. Les deux équipes sont en difficulté et une victoire serait le bienvenue ! Les Clippers sont passés 9e de la conférence Ouest après leur débacle contre les Grizzlies orphelins de Ja Morant Steven Adams et Dillon Brooks. Alors que les Hawks sont 12e de la conférence Est et enchaînent les mauvais résultats.

Ce soir, nous vous proposons de faire un combiné de deux de nos pronostics NBA. Découvrez vite notre pronostic NBA Brooklyn Nets – San Antonio Spurs.

Analyse du pronostic NBA : Los Angeles Clippers

Le bilan de Los Angeles

Le bilan des Los Angeles Clippers à domicile ne s’est pas amélioré par rapport à hier, puisqu’ils se sont fait rouler dessus par l’équipe B de Memphis. 

L'effectif des Clippers

Comme nous l’avons expliqué dans le pronostic NBA entre Los Angeles Clippers et Memphis Grizzlies, Tyron Lue doit composer avec ses deux stars blessées. Il n’y a pas de retour de prévu, ni de nouvelle absence pour le moment. Le cinq majeur devrait donc être le même qu’hier soir : Reggie Jackson, Nicolas Batum, Marcus Morris, Ivica Zubac et Amir Coffey.

Les statistiques des Clippers de Los Angeles

On le sait, les matchs aux horaires européens nous proposent souvent des résultats farfelus ou des prestations décevantes. Les joueurs n’apprécient pas jouer vers 12h un dimanche et trainent souvent des pieds. Dommage, pour les Clippers, Adams Silver et la NBA ont décidé que pour ce week-end, ils joueraient en back-to-back à 21h30.

Hier, les Clippers n’ont pas su profiter des absences du côté de Memphis. Après un premier quart-temps bien maîtrisé, Los Angeles n’a pas saisi l’opportunité de la blessure de Dillon Brooks et nous a montré une performance très décevante. Memphis s’est imposé sans trop de soucis face à des Clippers inoffensif.

Ce soir, les Clippers accueillent les Hawks d’Atlanta. Une victoire serait bonne pour le moral des troupes de Tyron Lue. Pourtant, nous voyons plutôt Atlanta s’imposer dans cette confrontation.

Analyse du pronostic NBA : Atlanta Hawks

Le bilan d'Atlanta

Avec 9 victoires pour 12 défaites, Atlanta limite la casse en se déplaçant à l’extérieur. Les anciens finalistes de conférence n’y arrivent pas cette saison et doivent se ressaisir rapidement s’ils souhaitent tous rester à Atlanta à la fin de la trade deadline.

L'effectif des Hawks

Ce soir, c’est quasiment l’effectif complet qui est prêt à affronter les Clippers de Los Angeles. Pendant longtemps, Atlanta avait une des infirmeries les plus remplie mais cela se calme. Ce soir, Gorgui Dieng, Solomon Hill, De’Andre Hunter et Jalen Johnson sont absents. Clint Capela lui est incertain.

Nate McMillan alterne régulièrement son cinq majeur et ses rotations pour tenter de trouver la recette pour que les Hawks retrouvent la direction de la victoire. Si Clint Capela ne joue pas, c’est très certainement Onyeka Okongwu qui sera le pivot titulaire.  Le cinq majeur le plus probable devrait être : Trae Young, Bodgan Bogdanovic, Timothe Luwawu-Cabarrot, John Collins et Clint Capela (s’il joue). 

Travis Schlenk a prévenu ses joueurs, ils doivent montrer de quoi ils sont capable s’ils souhaitent rester à Atlanta pour la fin de saison.

Les statistiques des Atlanta Hawks

Actuellement, les Hawks ont un bilan de 17 victoires pour 21 défaites et pointent à la 12e place de la conférence Est. La saison précédente, à la même période, Atlanta avait un bilan similaire avec 18 victoires pour 20 défaites. Pourtant, cela ne les avait pas empêchés de terminer à la 5e place de la conférence Est et d’être finaliste de la conférence. Pas encore d’inquiétude du côté d’Atlanta qui a dû jouer avec un effectif décimé depuis le début de saison.

Offensivement, les Hawks ont la seconde attaque la plus prolifique de la NBA. Au vu de la difficulté qu’ont eu les Clippers hier contre des Grizzlies privés de leurs deux meilleurs scoreurs, Trae Young devrait bien s’amuser. Notre pronostic NBA penche donc du côté d’Atlanta. Avec un effectif quasi-complet, et un jour de repos de plus, les Hawks doivent s’imposer contre Los Angeles.

Les points clés du pronostic NBA

Les points-clés à retenir sur cette confrontation entre Los Angeles Clippers et Atlanta Hawks sont :

  • L’absence de Kawhi Leonard et Paul George
  • Les Hawks sont quasiment au complet
  • Los Angeles est sur une série de 3 défaites
  • Les Clippers sont en back-to-back à 21h30

 

Pour ce match, nous vous proposons donc deux pronostics NBA 100% gratuit :

  • Victoire d’Atlanta (1,48)
  • Combiné : victoire d’Atlanta et victoire de Brooklyn avec un handicap de 7 points (2,26)

 

Découvrez notre pronostic NBA Brooklyn Nets – San Antonio Spurs.