Au niveau des statistiques, nous allons particulièrement nous intéresser à celle de leur franchise player : Giannis Antetokounmpo. Cette saison, le MVP des finales de 2021 tourne à 27,9 points, 11,5 rebonds et 5,9 passes décisives en moyenne par match. Le Greek Freak a déjà rencontré la route des Nets lors de la soirée d’ouverture de la NBA. Le résultat était net et sans appel, car les Bucks avaient remporté le match avec 23 points d’écart et Giannis Antetokounmpo avait terminé avec 32 points, 14 rebonds et 7 passes décisives.
Au vu des absences du côté de Milwaukee, nous pensons qu’il est capable de réitérer cet exploit. Si vous n’êtes pas rassuré, nous faisons un zoom sur la saison passé où Milwaukee et Brooklyn se sont rencontrés trois fois lors de la saison régulière et sept fois lors des demi-finales de conférence. Sur la saison régulière voici la moyenne des performances de Giannis Antetokounmpo contre Brooklyn :
- 39,6 points, 9,6 rebonds (soit un cumul de 49,2)
Voici ses moyennes en Playoffs NBA contre les Nets de Brooklyn :
- 31,8 points, 12,8 rebonds (soit un cumul de 44,6)
Notre pronostic NBA va donc vers une grosse performance Giannis Antetokounmpo ce soir. Surtout que le principal point faible des Nets cette saison est les intérieurs dominants. Le 31 décembre, c’était Joel Embiid et et Andre Drummond qui s’amusait dans la raquette de Brooklyn.